top of page

Mon histoire

Diplômée en Kinésithérapie depuis 2011, je me suis toujours interrogée sur l'impact des traumatismes (physiques ou psychologiques), des liens transgénérationnels, du mode de vie de mes patients,... sur leur guérison ou absence de guérison.

Installée en Auvergne en tant que masseur-kinésithérapeute, j'ai pris connaissance d'une technique particulière : La microkinésitérapie.

  • En 2018, je termine une formation en Microkinésithérapie selon la technique de Mr Grosjean.

  • Diplômée depuis 2021 en PME Physiothérapie Manuelle Évolutive auprès de Mr BENINI (Co-fondateur de la Microkinésithérapie), j'ai finalisé une 2ème formation sur le sujet afin de me perfectionner dans cette voie. 

La connaissance de la microkiné a été le début d'une grande évolution personnelle !

  • En 2019, j'achève une formation en soins énergétiques (selon la technique de Luc Bodin), afin de comprendre l'impact de l'état de nos corps énergétiques sur notre corps physique, nos symptômes. 

J'ai par la suite crée ma formation de soins énergétiques pour transmettre ces connaissances et techniques à tous !

  • En 2020, je termine une formation de géobiologie de l'habitat (étude de l'impact des énergies sur notre lieu d'habitation et donc sur nous).

  • En 2022, je suis une formation de coaching et de développement personnel afin de trouver les clés pour pérenniser les changements lancés avec la microkinésitérapie, reprogrammer des habitudes de fonctionnement.

  • Persuadée qu'un grand nombre de nos problématiques physiques et psychologiques trouvent leurs origines dans l'équilibre de notre ventre (notre deuxième cerveau ?), j'ai suivi en 2023 une formation sur le microbiote et son équilibre auprès de Pierre Lapoujade.

​

Depuis septembre 2021, je suis installée en Corrèze aux abords de Brive la Gaillarde, j'ai stoppé mon activité de kinésithérapeute pour me consacrer uniquement à la pratique de microkinésithérapie ainsi qu'aux formations !

​

​

​

​

20220718_210810.jpg

Mon approche

arbre 2_edited.jpg

Le mode de pensée occidentale a tendance à attribuer la plupart des problématiques que nous rencontrons à des causes extérieures (un virus, une maladie, une chute, un travail, des douleurs...). Ce qui fait que nous pouvons nous voir comme victime. Le monde médical a longtemps nié les relations qui existent entre nos émotions et nos comportements. Heureusement cela est en train de changer.

Nous admettons sans problème que la veille d'examens, le stress entraîne des douleurs au ventre, et pourquoi pas des troubles du transit, voire même des nausées. Alors pourquoi ne pas admettre qu'un traumatisme à la naissance, une séparation, un conflit peuvent déréguler un organe et avoir des répercussions sur notre comportement (stress, énurésie, eczéma, trouble du sommeil...). Pourquoi ne pas admettre qu'une pathologie comme par exemple une simple bronchite puisse trouver une cause dans une faiblesse psycho-émotionnelle ? Attention, des causes extérieures qui agressent notre organisme, on en est entouré : mauvaise alimentation, tabac, ondes, alcool, pesticides..., il ne faut pas les oublier, mais les éviter ! Mais pourquoi notre système immunitaire ne fait pas son travail d'adaptation, de cicatrisation contre tel virus ? telle mutation ? Pourquoi le corps laisse une mutation s'installer et se développer pour former une tumeur ? Et si on va plus loin, pourquoi une personne a peur (de la séparation, de la mort, de l'avenir), se gratte, stresse sur tel événement...?

C'est là qu'intervient la microkinésithérapie (et bien d'autres techniques), en collaboration avec des praticiens de santé.

Cette approche se veut donc globale en prenant en compte l'histoire de la personne depuis sa conception, l'histoire de ses parents (le transgénérationnel). Elle permet de remettre la personne au centre de sa prise en charge, la rendre actrice de sa guérison, de son évolution. 

Faites confiance au pouvoir de guérison de votre corps, il sait faire mais pour certaines raisons, il n'y arrive pas ou pas assez et perd son équilibre !

"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'âme et le corps."

 

PLATON

bottom of page