Mon histoire

C'est en Auvergne que j'ai entendu parler pour la première fois de microkinésithérapie. J'ai d'abord été très sceptique, puis de nature curieuse je me suis renseignée, pour finalement m'inscrire à la formation. Cela a été le début d'une grande évolution de ma pratique professionnelle. J'ai pu très vite intégrer ces nouvelles connaissances au sein de mon cabinet et de ce fait, augmenter la globalité de la prise en charge des patients. 

J'ai continué à nourrir ma curiosité en m'intéressant et me formant sur les énergies qui nous entourent. Tout d'abord sur les soins énergétiques qui consistent en traiter les différents corps énergétiques dont nous sommes composés, les centres énergétiques, l'ancrage... (corps énergétiques photographiés pour la première fois par Mr Kirlian Sémion dans les années 1930). Le docteur Kilner a mis en lumière dans les années 1900 à Londres une corrélation de l'état des corps énergétiques d'une personne avec son état physique (maladie, faiblesse) et ses modes de pensées. Voilà un nouveau champ d'action qui s'offrait à moi pour compléter la compréhension du fonctionnement des êtres vivants. Mais je ne me suis pas arrêtée là, puisqu'en 2019 j'ai suivi une formation en géobiologie pour apprendre les différents systèmes énergétiques de la Terre (réseaux telluriques et bien plus) et comprendre leur influence sur les êtres vivants.

En 2021, face à la forte demande des soins en Microkinésithérapie, j'ai quitté mon cabinet d'Auvergne pour la Corrèze, et ainsi arrêter la kinésithérapie en me consacrant exclusivement à cette technique.

Vous l'avez compris, je suis une passionnée, passionnée par tout ce qui nous amène à évoluer, à guérir de nos blessures de manière naturelle (à travers la lecture, les formations, conférences, rencontres...) mais aussi passionnée par la transmission, partager ces connaissances et expériences au travers de ma formation ou conseils lors des séances.

arbre 2_edited.jpg

Marion Daudé Marion Daudé

Microkinésithérapie

Microkiné

Brive

Saint pantaléon de larche

Stage soins énergétiques

Géobiologie

Mon approche

Balancing Rock

Le mode de pensée occidentale a tendance à attribuer la plupart des problématiques que nous rencontrons à des causes extérieures (un virus, une maladie, une chute, un travail, des douleurs...). Ce qui fait que nous pouvons nous voir comme victime. Le monde médical a longtemps nié les relations qui existent entre nos émotions et nos comportements. Heureusement cela est en train de changer.

Nous admettons sans problème que la veille d'examens, le stress entraine des douleurs au ventre, et pourquoi pas des troubles du transit, voire même des nausées. Alors pourquoi ne pas admettre qu'un traumatisme à la naissance, une séparation, un conflit peuvent déréguler un organe et avoir des répercussions sur notre comportement (stress, énurésie, eczéma, trouble du sommeil...). Pourquoi ne pas admettre qu'une pathologie comme par exemple une simple bronchite puisse trouver une cause dans une faiblesse psycho-émotionnelle ? Attention, des causes extérieures qui agressent notre organisme, on en est entouré : mauvaise alimentation, tabac, ondes, alcool, pesticides..., il ne faut pas les oublier, mais les éviter ! Mais pourquoi notre système immunitaire ne fait pas son travail d'adaptation, de cicatrisation contre tel virus ? telle mutation ? Pourquoi le corps laisse une mutation s'installer et se développer pour former une tumeur ? Et si on va plus loin, pourquoi une personne a peur (de la séparation, de la mort, de l'avenir), se gratte, stresse sur tel événement...?

C'est là qu'intervient la microkinésithérapie (et bien d'autres techniques), en collaboration avec des praticiens de santé.

Cette approche se veut donc globale en prenant en compte l'histoire de la personne depuis sa conception, l'histoire de ses parents (le transgénérationnel). Elle permet de remettre la personne au centre de sa prise en charge, la rendre actrice de sa guérison, évolution. 

Faites confiance au pouvoir de guérison de votre corps, il sait faire mais pour certaines raisons, il n'y arrive pas ou pas assez et perd son équilibre !

"On ne peut guérir la partie sans soigner le tout. On ne doit pas soigner le corps séparé de l'âme, et pour que l'esprit et le corps retrouvent la santé, il faut commencer par soigner l'âme. Car c'est une erreur fondamentale des médecins d'aujourd'hui : séparer dès l'abord l'âme et le corps."

 

PLATON